Permis mer côtier

Le permis mer côtier

Il permet de conduire des bateaux à moteur de plus de 6 CV en mer, sans limitation de puissance, de jour et de nuit jusqu’à 6 milles d’un abri. Il est également nécessaire pour piloter un jet ski ou un scooter des mers.

Deux formules en fonction des connaissances et compétences préalables :

FORMULE DE BASE :

Adaptée à ceux qui ont des connaissances du code maritime et surtout une réelle expérience de navigation (moteur, voile, kayak, etc.)

Elle comprend la préparation à l’examen du code, avec des cours en ligne ( modules de formation, module de révision, tests blancs dans les conditions de l’examen) et un suivi permanent de la progression par le formateur; 5 h de cours en salle au minimum  permettant de finaliser votre préparation, les 3h30 de pratique dont 2h légale de pilotage effectif du bateau. Inclus le livre de code, livret du candidat et de certification, frais de dossier.

Tarif individuel : 350€ hors timbres fiscaux

FORMULE SERENITE :

Si vous pensez comme nous que 2h de pilotage sont insuffisantes pour acquérir les compétences pratiques indispensables pour envisager vos futures navigations en mer en tant que chef de bord et en toute sécurité pour vous, vos passagers et les autres usagés de la mer, cette formule Sérénité se distingue de la première par 4 heures de pilotage effectif (environ 6h sur l’eau) Des notions complémentaires seront abordées ou complétées ( calcul de marée, gestion de la route sur la carte marine papier, l’utilisation du GPS, de la VHF, les manoeuvres de port peu évidentes à effectuer seront perfectionnées, etc. Bref, tout sera fait pour vous rendre autonome en s’adaptant à vos besoin.

Tarif individuel : 450 € hors timbres fiscaux
A Télécharger:

Inscription permis mer
Certificat médical

Pour nous écrire, grâce à ce formulaire

Nous Contacter

Nous Contacter








First

Last